Le Gaullisme

Le Gaullisme aujourd'hui

Les gaullistes de gauche

La Participation

Les documents...

Les expériences...

Ils ont écrit ...

Nos membres écrivent
La presse en parle
CNS TV
Membres

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre mot de passe:


 Nombre de membres 176 membres


Connectés :

( personne )

Ip: 54.205.9.146

Alain MALRAUX - Le vice à la mode

LE VICE À LA MODE

À Christian Millau

Et si l’on se mettait à parler de Nicolas Sarkozy autrement ? Autrement que pour le traîner dans la boue ? Cinq ans, déjà, que la calomnie s’est mise en mouvement. Une marée. Une grande marée déclenchée malraux.jpgdès l’élection de 2007 : entreprise de démolition politique, médiatique et journalistique, radiophonique et télévisuelle, et ce, en permanence. L’équinoxe a eu lieu - appels au meurtre, éloge des plus illustres guillotineurs, racolage d’un extrême à l’autre, tantôt pour exterminer les ennemis du peuple que sont les profiteurs de la bourgeoisie, tantôt contre les immigrés, comme s’ils étaient tous pareils et pouvaient être confondus : en somme, le plein de super… Mais l’on n’en finirait pas d’énumérer les outrances indéfiniment proférées et ressassées sept jours par semaine au fil de cinq pleines années.

L’heure du choix est là, incontournable, et dès lors, il va s’agir moins de savoir qui a dit quoi, mais qui a fait quoi. Qui a combattu pour la réduction de la dette publique sans relâche ni répit ? Qui a combattu pour délivrer les femmes de la Burqa ? Pour remettre les pendules à l’heure quant au mandat présidentiel ? A eu les paroles les plus justes dans l’enceinte de la Knesset en faveur d’une solution d’ensemble du conflit proche-oriental, qui soit équilibrée en respectant la dignité des deux parties ? A contribué de façon décisive à éliminer le buveur de sang qui a régné plus de 40 ans en Lybie ? Selon l’expression même du président Obama « l’étoffe d’un leader » ? Les contre-exemples de la Grèce, de l’Espagne, du Portugal sont à portée de regard, il n’est que de donner un coup d’œil.

Mais voilà que l’hypocrisie, si bien définie par Molière, atteint aujourd’hui son comble, puisqu’elle tente de diaboliser les voix du Front National si elles se reportent sur le nom du président-candidat, tout en dédouanant à l’avance - nous aurons été prévenus - leur bénéficiaire s’il s’agit de son challenger : le malheureux n’en est pas propriétaire, le saviez-vous ?
Désormais, quiconque refuse son vote à Nicolas Sarkozy, fût-ce en s’abstenant, perdra tout droit de se plaindre si son rival passait, avec son cimetière d’idées reçues.

Mais est-ce vraiment dans les vieux chaudrons qu’on a le plus de chance de faire les meilleures soupes ? Combattons avec celui, qui, dès son élection, a rendu le plus grand hommage à l’esprit de résistance, tant envers ses otages fusillés qu’en ravivant le souvenir du martyre de Maillé - et d’autres. Au plus noir de l’occupation nazie, un jeune poète alors inconnu, Pierre Emmanuel, avait intitulé le recueil qu’il publiait dans la clandestinité « Combats avec tes défenseurs ». En effet, il est plus que temps d’apporter notre soutien actif à notre président, car de toutes les qualités qui le rendent si exceptionnel, il possède la plus rare : suivant à la lettre l’exhortation de Jean-Paul II, Nicolas Sarkozy est un homme qui n’a pas peur.

Alain Malraux


 


 
Les rapports du CNS
  • Pour télécharger la contribution du Club Nouveau Siècle au projet 2012 de la majorité présidentielle, cliquez ici.
     
  • Pour télécharger le "Manifeste des gaullistes de progrès pour la politique extérieure de la France", cliquez ici.

  • Pour télécharger le rapport du groupe de travail "Participation", cliquez ici.
     
  • Pour télécharger le rapport du groupe de travail "Union pour la Méditerrannée", cliquez ici.
 
Facebook


 
 
 
Le Mirliton du CNS

Cliquez sur la flèche ...

Notre Club

Nos Délégations
15 février 2015
Comptes rendus

Conférences

Conseils Nationaux

Union pour la Méditerranée

Archives

Editos
+ Année 2016
+ Année 2013
+ Année 2012
+ Année 2011
+ Année 2010
+ Année 2009
+ Année 2008
+ Année 2007
Recherche



Nous contacter
Club Nouveau Siècle

58, rue Ramey - 75018 PARIS


Pour nous envoyer un email, cliquez
ici


Pour visiter notre page Facebook, cliquez sur l'icône:

facebook.png

Design Charly © 2007- Reproduction interdite