Le Gaullisme
Nos membres écrivent
Nouvelles







C’était un Officier supérieur de Gendarmerie

Il était Lieutenant-colonel, avait 44 ans, s’appelait Arnaud Beltrame et s’était porté lui-même volontaire pour remplacer et donc sauver une otage face à un terroriste islamiste. Il est mort dans la nuit du 23 au 24 Mars 2018, en héros, en patriote, au nom de valeurs, d’un engagement porté jusqu’au plus haut, pour les Françaises et les Français c'est-à-dire pour la France. Il doit être salué par la Nation toute entière, ses représentants et ses citoyens avec la hauteur, la dignité avec un respect absolu.

Son sacrifice, à l’heure où la Nation se désagrège moralement dans le domaine des valeurs et de l’attachement à la Patrie et à la France, doit rappeler à tous les dirigeants et au Peuple français ce que nous sommes et ce que nous ne voulons pas devenir.

Ce rappel doit se faire sans aucune concession de « facilité » et de « politique politicienne ». Il faut regarder en face, dans les faits, toute la réalité, toute la vérité sur le terrorisme islamiste et ses racines islamiques, sans excès mais sans aucune faiblesse qui signerait la deuxième mort de cet Officier supérieur de Gendarmerie.

Sa mort en héros nous oblige tous au sursaut national car le combat actuel et à venir est avant tout un combat politique et psychologique pour la défense des valeurs républicaines, et d’une civilisation européenne qui a donné au Monde sans doute le meilleur de l’Homme ; cela n’efface pas néanmoins les atrocités qui ont pu être commise sur son propre sol.

Il faut donc en finir avec le laxisme et en particulier les honteux « arrangements » d’élus notamment le fonctionnement des Mosquées salafistes, leurs imams et leur mode de financement.

Il faut en finir immédiatement et maintenant avec la propagande pro-immigrationiste dictée et imposée par le politiquement correcte, mais jamais soumis à l’avis de la population notamment dans ces conséquences pour le vivre ensemble.

Il faut en finir avec les auxiliaires des islamistes qui participent à la création d’une « 5ème colonne » islamiste directement issue de notre sol.

Il faut en finir avec le déni de racisme « anti-blanc », avec la repentance sélective et partiale, avec la manipulation idéologique de l’Histoire de France.

Tout ce qui est en train de détruire la France.

Il faut réaffirmer avec force toutes nos valeurs humanistes, républicaines, la laïcité sans aucun compromis, sans aucune concession, sans aucune faiblesse.

C’est en étant debout, en faisant face que nous rendrons le plus beau, le meilleur hommage, le seul qui vaille, au Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, mort en héros pour la France.

A sa famille, à sa compagne, nous adressons tout notre respect, toute notre gratitude et toute notre fraternité avec nos condoléances républicaines.

Michel MERCIER, 26 mars 2018




Vœux d’avance

Bernard7.jpg

Le président et le bureau du club Nouveau Siècle vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d’année et, vous présentent d’ores et déjà, leurs vœux les meilleurs pour 2018, pour vous et vos familles, en espérant que cette nouvelle année soit remplie de ces bonheurs quotidiens, grands ou petits, qui mis bout à bout feront au moment du bilan que votre année sera réussie.

Nous adressons nos vœux républicains et laïcs, à la France à laquelle nous croyons, fière de sa devise :

Liberté - Egalité - Fraternité.

Le club Nouveau Siècle formule le souhait que le Chef de l’Etat qui a ouvert le dossier « de la participation et de l’intéressement dans l’entreprise » qui nous est si cher, nous associera tant à la préparation qu’à la mise en œuvre de ce projet humaniste pour notre société.

Cette nouvelle année, riche en commémorations, permettra au club Nouveau Siècle d’être particulièrement actif. Ainsi, d’ores et déjà, au titre du devoir de mémoire, nous organiserons le samedi 26 mai 2018 un Conseil national sur le thème :

« de Gaulle face à la tempête »

en hommage au cinquantième anniversaire de la grande manifestation du 30 mai 1968 qui symbolise à la fois, le principe de responsabilité populaire et « la participation citoyenne » telle que l’exprimait le Général de Gaulle dès Oxford en 1942.

*

Pour l'an deux-mil-dix-sept nous sortons de la nuit,

Et formons tous nos vœux... pour l'an deux-mil-dix-huit !

Bernard Reygrobellet - Paris le 19 décembre 2017


Cotisation 2019

Cotiser c'est déjà participer, c'est le premier pas.

Vos cotisations permettent à votre mouvement de survivre, vos contributions intellectuelles lui permettent de vivre.

Venez aux réunions plus souvent et avec vos amis et venez enrichir le débat qui nous concerne tous: la France et sa santé démocratique.

Pour adhérer et/ou payer votre cotisation par CB (lien sécurisé), cliquez ici ...

Nous contacter

fbmeetus.jpg

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
tWCmXF
Recopier le code :


  Nombre de membres 193 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles